Atelier de l'Avenir

Visite du chantier EKLA

25/10/2017

Mercredi 25 octobre 2017, nous avons organisé une visite du chantier EKLA.


Pourquoi "EKLA" ?

Ce projet immobilier a été baptisé EKLA, du nom de la bière de l'Expo 58 qui a longtemps été brassée dans la brasserie qui se trouvait sur le site et qui a ensuite été abandonnée. Le maître d’ouvrage Re-Vive a décidé d’investir dans la transformation durable de ces terrains vagues pollués.

EKLA, situé à Molenbeek, consiste donc en la construction d’une tour résidentielle de 18 étages comprenant 92 appartements privés, 50 logements pour étudiants, 20 logements sociaux et 21 logements à loyers modérés.

Il s’agit d’un projet mixte béton/bois dans lequel nous sommes sous-traitant de l’entreprise générale BESIX. En effet, l’ossature du bâtiment est en béton tandis que les 9.000 m² de façade sont montés en ossature bois. Le chantier est en phase d’exécution pour la pose des éléments de façades en ossature bois.

Le plan de base part d’un îlot classique, dont certains éléments ont été systématiquement retirés et ajoutés pour développer à différents niveaux la relation avec le quartier et l’environnement.


Que réalisons-nous ?

Pose de 9.000 M² d'éléments de façade en ossature bois.

 

 

Photos prises lors de cette visite : Copyright Tania Photography