Atelier de l'Avenir - Constructions ossature bois

Atelier de l'Avenir - Digital Wallonia Champions

13/12/2017

"Gaëtan Duyckaerts est responsable Gestion et Engineering au sein de l’Atelier de l’Avenir, une entreprise technologique à finalité sociale qui a intégré le numérique au cœur de l’industrialisation de produits préfabriqués.
« Le numérique doit être au service de l'homme et non envisagé sous l’angle unique du remplacement de son travail. Le numérique est une opportunité pour les travailleurs, y compris, dans des métiers où ils n'ont pas toujours les compétences initiales requises. »"


Les missions des Digital Wallonia Champions

Le numérique est une priorité stratégique pour le redéploiement de l’économie wallonne, l’attractivité du territoire régional et le bien-être des citoyens. Digital Wallonia incarne la volonté de la Wallonie de relever les défis de la transformation numérique et d’en capter les bénéfices au profit de tous.

C’est dans cette perspective que 3 missions principales sont proposées aux Digital Wallonia Champions.

  1. Promouvoir le numérique et ses usages. Démontrer les opportunités du numérique et les mettre en valeur auprès du plus grand nombre reste un défi majeur.
  2. Diffuser Digital Wallonia. Le second objectif est d’assurer une diffusion large et pertinente de la stratégie numérique Digital Wallonia, et plus particulièrement des résultats atteints par le déploiement de ses mesures opérationnelles.
  3. Proposer des idées. Le troisième objectif est de faire remonter vers Digital Wallonia et le Gouvernement wallon les avis, suggestions et demandes spécifiques des secteurs concernés, afin d’aligner au mieux les priorités de la stratégie numérique sur l’évolution des besoins des acteurs du terrain.

Source : Digital Wallonia